Portail de la formation professionnelle

Master Marketing Stratégique et Opérationnel (alternance)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 120 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Former des spécialistes de la relation client Le parcours de Master Marketing Stratégique et Opérationnel, en Alternance, forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d'activité. En première année, en collaboration avec le chef de produit, ces étudiants sont à l'interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l'étude approfondie des marchés pour une meilleure compréhension de ses acteurs. Ils mènent une réflexion sur la relation client à adopter, élaborent des outils et utilisent le marketing digital en soutien à la force de vente pour un meilleur accès au client professionnel ou particulier. En deuxième année, les étudiants abordent des niveaux de conception plus stratégiques, plus responsables, plus innovants, plus agiles. Ils intègrent dans leur réflexion une expérience client qui réponde aux attentes des clients et prospects. Ils adaptent l'offre pour les publics spécifiques, comptes clefs ou internationaux. Ils contribuent à la mobilisation des équipes internes et à la communication auprès des partenaires externes pour que les projets aboutissent. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. Présentation du Master 1 et 2 Marketing Stratégique et Opérationnel Par Corinne MONTOYA, Responsable Pédagogique de la formation L'ACTUALITE DU MASTER

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Non renseigné

Débouchés de carrière

Chef de produit, chargé de communication, chargé d'études, responsable service clients, chargé de comptes clefs, chef de projet innovation, responsable marketing opérationnel, responsable trade marketing, responsable expérience client, chargé animation commerciale, chargé fidélisation, consultant ...
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

Le Master MSO se déroule sur 2 ans et commence en septembre. Ce parcours fait partie du Master Marketing et Vente. Volume horaire : 462 heures en M1 - 448 heures en M2 Les enseignements sont assurés pour partie par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et pour partie par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier La rigueur académique est confirmée par la réalisation d'un mémoire de fin d'étude (avec une soutenance en septembre). Alternance : 38 semaines en entreprise par année Rythme de l'alternance : 1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise, toute l'année

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250002

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.