Portail de la formation professionnelle

Master Marketing Stratégique et Opérationnel (alternance)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 413 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 60 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Former des spécialistes de la relation client Le parcours de Master Marketing Stratégique et Opérationnel, en Alternance, forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d'activité. En première année, en collaboration avec le chef de produits, ces étudiants sont à l'interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l'étude approfondie des marchés. Ils contribuent à gérer l'image d'une entreprise en déclinant la stratégie en communication produits. Ils coopèrent au développement d'offres de produits/services en élaborant des outils pour la force de vente. En deuxième année, ils sont amenés à élaborer une stratégie marketing et concevoir des offres compétitives et adaptées aux attentes des clients et/ou des consommateurs. Ils seront également responsables de l'opérationnalisation de la stratégie au niveau d'un site, d'un centre de profit ou d'un service support. À ce titre, ils seront en capacité d'élaborer des processus, d'en manager la réalisation et d'en contrôler le résultat. L'ACTUALITE DU MASTER

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : 8 (Doctorat, habilitation à diriger des recherches - Bac+8)

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Non renseigné

Débouchés de carrière

Chef de produit, chargé de communication, chargé d'études, chargé de développement, responsable service clients, chargé de comptes clefs, chef de projet innovation, responsable qualité, directeur d'agence, consultant, responsable marketing opérationnel, responsable trade marketing...
  • code ROME E1103 - Communication
  • code ROME M1702 - Analyse de tendance
  • code ROME M1704 - Management relation clientèle
  • code ROME M1705 - Marketing
  • code ROME M1707 - Stratégie commerciale

Programme détaillé

Le Master se déroule sur 2 ans et commence en septembre. Alternance toute l'année : 40 semaines en entreprise chaque année Rythme de l'alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l'iaelyon sur 2 ans 413h de cours par an, soit 826h pour les 2 années ¿ Le planning de l'alternance Pour obtenir la fiche de poste actualisée pour l'année 2019/2020, merci de contacter le gestionnaire de scolarité du diplôme. LE PROGRAMME DU MASTER (826H)

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 60 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 413 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 28841

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

37 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.