Formations
/Master Marketing Stratégique et Opérationnel (alternance)
Formation diplômante organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
Former des spécialistes de la relation client Le Master Marketing Stratégique et Opérationnel (parcours en alternance du Master Marketing, Vente) , forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d'activité. En première année, en collaboration avec le chef de produit, ces étudiants sont à l'interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l'étude approfondie des marchés pour une meilleure compréhension de ses acteurs. Ils mènent une réflexion sur la relation client à adopter, élaborent des outils et utilisent le marketing digital en soutien à la force de vente pour un meilleur accès au client professionnel ou particulier. En deuxième année, les étudiants abordent des niveaux de conception plus stratégiques, plus responsables, plus innovants, plus agiles. Ils intègrent dans leur réflexion une expérience client qui réponde aux attentes des clients et prospects. Ils adaptent l'offre pour les publics spécifiques, comptes clefs ou internationaux. Ils contribuent à la mobilisation des équipes internes et à la communication auprès des partenaires externes pour que les projets aboutissent. Présentation du Master 1 et 2 Marketing Stratégique et Opérationnel Par Corinne MONTOYA, Responsable Pédagogique de la formation L'ACTUALITE DU MASTER
Résultat attendu :
Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC :
Information non communiquée
Non renseigné
Le Master se déroule sur 2 ans et commence en septembre. Alternance toute l'année : 38 semaines en entreprise chaque année Rythme de l'alternance : 15 jours/15 jours de septembre à décembre 1 semaine/3 semaines de janvier à juillet 465h de cours par an, soit 928h pour les 2 années LE PROGRAMME DU MASTER (928H)
Langue d’enseignement : Français
Non renseigné
Crédit ECTS: 60 créditsDurée de la formation : 413 heures
Rythme : Non renseigné
Modalité d'alternance : Non renseigné
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Information non communiquée
Pré-requis : Le Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing. Les candidats doivent être titulaires : d'une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 1 d'un Master 1 ou 240 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 2
Code RNCP : 28841
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3
Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN
Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282
Numéro activité de l'organisme : 8269P000669
Contact :
Formation
Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372
Lyon
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.