Portail de la formation professionnelle

Master Management et Communication

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante organisée par iaelyon School of Management. A partir de la rentrée 2024 cette formation sera également ouverte aux étudiants de l'iaelyon.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Stage pratique en entreprise
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Acquérir une vision globale de la communication A une époque où le communicant doit être aussi un manager, il se doit de : Maîtriser les outils et techniques qui permettent de solliciter l'engagement collectif en interne et revendiquer l'adhésion des publics externes, Conduire des projets, animer et motiver une équipe, Mieux gérer les relations interpersonnelles. Dynamiser les communications produit, de marque, ou corporate Réapprendre à parler, à écrire, à présenter Mettre en œuvre une véritable ingénierie du sens afin que le public surinformé puisse discerner l'essentiel de l'accessoire.
Crédit ECTS: 120 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Master Management et Communication : le rendez-vous de la transversalité Le parcours Management et Communication du Master Management Sectoriel a pour finalité d'apporter au futur manager une dimension de communicant et de permettre à tout communicant de savoir manager une équipe pluridisciplinaire. C'est pourquoi, il est ouvert à des profils variés : littéraire ou technique. Le Master Management et Communication permet à ses diplômés de se positionner sur le marché des agences de communication et des entreprises dotées d'un service de communication où il devra exercer des fonctions polyvalentes. En première année, ce Master se donne pour objectif l'obtention d'une double compétence : la compétence managériale grâce aux fondamentaux dispensés par l'iaelyon et la dimension communicationnelle par l'acquisition d'outils et techniques spécifiques (graphisme, audiovisuel, multimédia, publicité, hors-média, etc.). La deuxième année du Master Management et Communication apporte une dimension analytique et transversale à travers l'élaboration d'une stratégie adaptée à une problématique de communication : valorisation de la marque, recherche de notoriété, création et animation d'une communauté, accompagnement au changement... Les enseignements théoriques sont tous illustrés par une mise en œuvre terrain sous la forme de projets que les étudiants auront à mener tout au long de l'année. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35911, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. Master Management et Communication de l'iaelyon Vidéo réalisée par les étudiants du Master Management et Communication L'ACTU DU MASTER COMMUNICATION TÉMOIGNAGES D'ANCIENS ÉTUDIANTS

Résultat attendu : Acquérir une vision globale de la communication A une époque où le communicant doit être aussi un manager, il se doit de : Maîtriser les outils et techniques qui permettent de solliciter l'engagement collectif en interne et revendiquer l'adhésion des publics externes, Conduire des projets, animer et motiver une équipe, Mieux gérer les relations interpersonnelles. Dynamiser les communications produit, de marque, ou corporate Réapprendre à parler, à écrire, à présenter Mettre en œuvre une véritable ingénierie du sens afin que le public surinformé puisse discerner l'essentiel de l'accessoire.
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Acquérir une vision globale de la communication A une époque où le communicant doit être aussi un manager, il se doit de : Maîtriser les outils et techniques qui permettent de solliciter l'engagement collectif en interne et revendiquer l'adhésion des publics externes, Conduire des projets, animer et motiver une équipe, Mieux gérer les relations interpersonnelles. Dynamiser les communications produit, de marque, ou corporate Réapprendre à parler, à écrire, à présenter Mettre en œuvre une véritable ingénierie du sens afin que le public surinformé puisse discerner l'essentiel de l'accessoire.

Débouchés de carrière

Chargé de communication, Concepteur-rédacteur, Chef de projet communication, chef de projet événementiel, Responsable de communication interne, responsable de communication externe, community manager, responsable éditorial, communication d'influence, etc...
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

ORGANISATION DE LA FORMATION ET DU STAGE Le Master Management et Communication est un parcours du Master Management Sectoriel. Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier. L'insertion professionnelle est favorisée par la réalisation d'un stage obligatoire en France ou à l'étranger de 12 semaines à 6 mois en Master 1, faisant l'objet d'une note de synthèse. Alternance obligatoire en 2ème année de Master (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) : lundi et Mardi à l'iaelyon ¿ Mercredi, jeudi et vendredi en entreprise La rigueur académique est confirmée par la réalisation d'un mémoire de fin d'étude (avec une soutenance en septembre). VOLUME HORAIRE : - Master 1 : 358 heures - Master 2 : 448 heures, cours de début septembre à mi-février

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : (MASTER 2 UNIQUEMENT) Lundi et Mardi à l'iaelyon Mercredi, jeudi et vendredi en entreprise

Stage pratique en entreprise

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250002

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.