Formations
/Master 2 Vente et Management Commercial (alternance)
Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
Maîtriser la fonction Commerciale dans un contexte concurrentiel de plus en plus exigeant Tous secteurs confondus, les métiers de la vente ont connu de profondes mutations ces dernières années. Si la négociation en reste l'élément fondateur, on constate que les entreprises et les organisations attendent de leurs commerciaux des compétences autres et considérées maintenant comme essentielles. Ainsi, la problématique de l'efficacité commerciale, l'audit de la force de vente et l'internationalisation sont clairement des axes stratégiques pour les entreprises et les organisations pour les années à venir. Le Master 2 Vente et Management Commercial, parcours du Master Marketing,Vente, s'adresse à des personnes ayant un projet professionnel fort dans la fonction commerciale. Le programme a été conçu pour doter les étudiants de toutes les compétences nécessaires à la maîtrise de fonctions commerciales à forte valeur ajoutée, et au management commercial. Le Master 2 Vente et Management commercial est organisé en alternance : apprentissage (en partenariat avec FormaSup et la Région Auvergne-Rhône-Alpes) ou contrat de professionnalisation. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. Présentation du Master 2 Vente et Management Commercial Par Olivier DURET, Responsable Pédagogique de la formation L'ACTU DU MASTER VENTE
Résultat attendu :
Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC :
Information non communiquée
Compétences transversales : Ouverture : être ouvert à la diversité des mondes, prendre du recul et s'adapter à des contextes spécifiques Responsabilité Sociétale : intégrer la responsabilité sociétale dans les métiers de managers et de gestionnaires Lien entre théorie et pratique : mobiliser des cadres théoriques d'analyse dans des situations pratiques Compétences spécifiques : Maîtriser tout le cycle de la vente ; de la découverte au closing Manager les équipes de vente Savoir négocier dans un environnement hostile Comprendre et mettre en place une stratégie S'appuyer sur le marketing pour vendre Maîtriser les concepts de la socio-économie S'orienter dans un environnement complexe Mettre en place un raisonnement pour aboutir à des préconisations opérationnelles
Le Master Vente et Management Commercial en alternance se déroule sur une période de 12 mois et commence début septembre avec 2 semaines de cours pour acquérir les fondamentaux. 536heures de cours Rythme de l'alternance : 2 semaines en entreprise / 1 semaines en formation à l'iaelyon 32 semaines en entreprise. Les séminaires de formation sont la garantie d'apports théoriques et conceptuels, ils recherchent la transversalité et permettent d'acquérir une vision globale de l'entreprise et de son environnement. De plus, ils favorisent la construction du projet professionnel. Les périodes en entreprise sont encadrées tout au long de l'année par un tuteur entreprise et un tuteur enseignant et donnent lieu à une soutenance de mémoire de fin d'études. LE PROGRAMME DU MASTER (536H)
Langue d’enseignement : Français
Non renseigné
Crédit ECTS: 120 créditsDurée de la formation : 536 heures
Rythme : Non renseigné
Modalité d'alternance : Non renseigné
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Pré-requis : Le programme accueille des étudiants ayant un projet et un potentiel pour des fonctions commerciales. Les candidats peuvent êtres issus de cursus gestion ou, dans une logique de double compétence, de cursus techniques ou scientifiques. Professionnels : Validation des Acquis et de l'Expérience Le Master 2 Vente est également accessible par la VAE (Validation d'Acquis Expérientiels) totale ou partielle pour tous les professionnels désirant valoriser leurs compétences et leur expérience professionnelles par un diplôme (sur dossier spécifique). ¿ En savoir plus sur la VAE
Code RNCP : 28841
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3
Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN
Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282
Numéro activité de l'organisme : 8269P000669
Contact :
Formation
Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372
Lyon
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.