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Master 2 Vente et Management Commercial (alternance)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 536 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 120 crédits
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Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

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cpf eligible diplôme
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Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Maîtriser la fonction Commerciale dans un contexte concurrentiel de plus en plus exigeant Tous secteurs confondus, les métiers de la vente ont connu de profondes mutations ces dernières années. Si la négociation en reste l'élément fondateur, on constate que les entreprises et les organisations attendent de leurs commerciaux des compétences autres et considérées maintenant comme essentielles. Ainsi, la problématique de l'efficacité commerciale, l'audit de la force de vente et l'internationalisation sont clairement des axes stratégiques pour les entreprises et les organisations pour les années à venir. Le Master 2 Vente et Management Commercial, parcours du Master Marketing,Vente, s'adresse à des personnes ayant un projet professionnel fort dans la fonction commerciale. Le programme a été conçu pour doter les étudiants de toutes les compétences nécessaires à la maîtrise de fonctions commerciales à forte valeur ajoutée, et au management commercial. Le Master 2 Vente et Management commercial est organisé en alternance : apprentissage (en partenariat avec FormaSup et la Région Auvergne-Rhône-Alpes) ou contrat de professionnalisation. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. Présentation du Master 2 Vente et Management Commercial Par Olivier DURET, Responsable Pédagogique de la formation L'ACTU DU MASTER VENTE

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Compétences transversales : Ouverture : être ouvert à la diversité des mondes, prendre du recul et s'adapter à des contextes spécifiques Responsabilité Sociétale : intégrer la responsabilité sociétale dans les métiers de managers et de gestionnaires Lien entre théorie et pratique : mobiliser des cadres théoriques d'analyse dans des situations pratiques Compétences spécifiques : Maîtriser tout le cycle de la vente ; de la découverte au closing Manager les équipes de vente Savoir négocier dans un environnement hostile Comprendre et mettre en place une stratégie S'appuyer sur le marketing pour vendre Maîtriser les concepts de la socio-économie S'orienter dans un environnement complexe Mettre en place un raisonnement pour aboutir à des préconisations opérationnelles

Débouchés de carrière

L'objectif est de former des commerciaux de haut niveau aptes à négocier dans des environnements complexes : Ingénieur d'affaires, Commercial grand compte, Ingénieur technico-commercial, Chef de marché, Responsable d'agence bancaire Category Manager Manager Commercial ... Ces fonctions peuvent évoluer vers l'encadrement commercial : Directeur des ventes, Chef des ventes, Directeur commercial.
  • code ROME E1103 - Communication
  • code ROME M1702 - Analyse de tendance
  • code ROME M1704 - Management relation clientèle
  • code ROME M1705 - Marketing
  • code ROME M1707 - Stratégie commerciale

Programme détaillé

Le Master Vente et Management Commercial en alternance se déroule sur une période de 12 mois et commence début septembre avec 2 semaines de cours pour acquérir les fondamentaux. 536heures de cours Rythme de l'alternance : 2 semaines en entreprise / 1 semaines en formation à l'iaelyon 32 semaines en entreprise. Les séminaires de formation sont la garantie d'apports théoriques et conceptuels, ils recherchent la transversalité et permettent d'acquérir une vision globale de l'entreprise et de son environnement. De plus, ils favorisent la construction du projet professionnel. Les périodes en entreprise sont encadrées tout au long de l'année par un tuteur entreprise et un tuteur enseignant et donnent lieu à une soutenance de mémoire de fin d'études. LE PROGRAMME DU MASTER (536H)

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 536 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 28841

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

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