Portail de la formation professionnelle

Master 2 Marketing et Vente en Business to Business (BtoB)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Stage pratique en entreprise
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 120 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

L'innovation commerciale et marketing au service de l'entreprise Le parcours de Master Marketing et Vente en Business to Business (Master Marketing, Vente) a pour objectif de doter des candidats à haut potentiel d'un cadre conceptuel pertinent pour l'analyse des marchés et segments professionnels. La formation permet de maîtriser le contexte national et international d'affaires ainsi que les outils et techniques marketing permettant la création des offres novatrices, le développement des ventes et leur suivi commercial. Elle offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant : de concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B, d'identifier et d'être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing, d'adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l'évolution de leur métier. Ce Master 2 est également proposé sur le Campus de Bourg-en-Bresse, en Alternance. L'ACTU DU MASTER MARKETING VENTE BtoB

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Non renseigné

Débouchés de carrière

Chargé d'affaires, Chef de secteur, Chargé de clientèle, Ingénieur d'affaires, Responsable grands comptes, Chargé de développement de marchés Internationaux, Chef de produit, Chef des ventes, Chef d'agence, Responsable marketing et vente, Business Manager...
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

Ce programme fait partie du Master Marketing et Vente, accessible dès le Master 1. Volume horaire : 344 heures Cours de début septembre à fin février Les enseignements sont assurés pour partie par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et pour partie par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier L'insertion professionnelle est favorisée par la réalisation d'un stage obligatoire de 6 mois en entreprise (à réaliser entre fin février et fin septembre). La rigueur académique est confirmée par la réalisation d'un mémoire de fin d'étude (avec une soutenance en septembre).

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Stage pratique en entreprise

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250002

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.