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/Master 2 Marketing et Vente en B2B (Bourg-en-Bresse)
Dans un monde en pleine transition écologique, sociétale, économique et digitale, ce master a pour objectif de préparer les futurs professionnels du Marketing et de la Vente à la réflexion stratégique et à la mise en œuvre opérationnelle de la transformation des entreprises sur le plan digital et environnemental. Pour cela, il propose une vision enrichie, moderne et prospective du rôle du Marketing et de la Vente au sein des entreprises comme avec les clients. Véritables coordinateurs agiles, les diplômés sont en mesure de piloter la transition de leur entreprise vers l'éco-conception de l'offre et la digitalisation du marketing et de la vente tout en se positionnant comme des chefs d'orchestre de la relation client. Sensibilisés à l'hybridation des deux fonctions et à la cocréation de valeur avec le client, ils savent optimiser la performance de leur entreprise par l'accompagnement de la conduite du changement et le déploiement de nouvelles techniques marketing...
Détails des objectifs et contenu pédagogique
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Résultat attendu :
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Niveau de sortie CFC/CEC :
8 (Doctorat, habilitation à diriger des recherches - Bac+8)
Marketing stratégique et opérationnel Optimisation de la GRC afin d'augmenter la satisfaction des clients B to B Mener une veille concurrentielle et règlementaire sur un marché à fort enjeu Développement de partenariats visant à élargir le portefeuille client Mission lancement d'un nouveau produit Mission étude d'un marché Mission préparation d'un salon ou d'un évènement important (de A à Z) Mission lancement de produits éco-conçus Mise en place d'une stratégie de communication visant à informer les clients des développements de produits/offres de service durables de l'entreprise Mise en place d'une nouvelle politique tarifaire Mise en place de journées techniques en direction des clients B to B Mission optimisation de l'organisation des réponses aux appels d'offre Mission amélioration de la gamme de produits/services durables dans l'entreprise Vente et digitalisation de la fonction Mise en œuvre de nouvelles méthodes de prospection en B to B Définition et mise en place d'une stratégie d'inbound marketing Définition et mise en place de digitalisation des outils de la force de vente Mesure de la performance marketing-vente Mise en place de tableaux de bord de suivi de la force de vente Analyse des ventes et amélioration de la segmentation client Mission analyse de la performance de la force de vente Mission optimisation de la présence des produits en rayon chez les distributeurs Mission amélioration de l'établissement des devis clients afin d'augmenter le taux de transformation Communication/communication digitale Mise en place d'une stratégie de communication sur Linkedin auprès des cibles B to B Optimiser les campagnes d'emailing et de newsletters auprès des cibles B to B
Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier. Semestre 3 (en cours de construction) Création de valeur dans l'entreprise en transition Proposition de valeur - 20h Expérience Client et Customer Success Management - 20h Manager et digitaliser la force de vente dans l'entreprise en transition Management de la force de Vente - 20h Digitalisation de la force de vente - 20h Cocréation de valeur avec le client dans l'entreprise en transition Gestion de projet agile et coordination de prestataires - 20h Vente complexe et cocréation de valeur avec le client - 20h Atteindre et servir les clients en contexte VICA* Innovation et lancement d'une offre B to B - 20h Pilotage de plans marketing digital - 20h Suivi de la performance et de la relation client dans l'entreprise en transition Reporting, performance et ROI - 20h Initiation aux outils CRM - 20h Semestre 4 (en cours de construction) Approche des clients stratégiques dans l'entreprise en transition Négociation commerciale - 20h Fidélisation et gestion des grands comptes - 20h Accompagnement de la transition dans l'organisation Conduite du changement dans dans l'entreprise en transition - 20h Projet de transition : approche opérationnelle - 20h Séminaire international et projet entrepreneurial Projet entrepreneurial de transition digitale et environnementale - 20h Séminaire international - 18h cours en e-learning
Langue d’enseignement : Français
Non renseigné
Crédit ECTS: 120 créditsDurée de la formation : 560 heures
Rythme : Non renseigné
Modalité d'alternance : Non renseigné
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Pré-requis : > Accessible après le master 1 Marketing et vente en BtoB > Ou admission parallèle possible pour les étudiants ingénieurs souhaitant obtenir une double compétence. Le programme Marketing et vente en B to B au Campus de Bourg-en-Bresse est ouvert en apprentissage et en contrat de professionnalisation pour les personnes de plus de 30 ans.l Il s'appuie sur un solide réseau d'entreprises tant dans le secteur industriel que dans celui des services.
Code RNCP : 28841
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3
Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN
Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282
Numéro activité de l'organisme : 8269P000669
Contact :
Formation
Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372
Lyon
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
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