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/Master 2 Marketing et Vente en B2B (Bourg-en-Bresse)
> Candidature sur le portail Ecandidat 15 mars 2022 pour les Masters 1 / 1er mars 2022 pour les Masters 2 Le parcours de Master Marketing et Vente en Business to Business (Master Marketing, Vente) a pour objectif de doter des candidats à haut potentiel d'un cadre conceptuel pertinent pour l'analyse des marchés et segments professionnels. La formation permet de maîtriser le contexte national et international d'affaires ainsi que les outils et techniques marketing permettant la création des offres novatrices, le développement des ventes et leur suivi commercial. Elle offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant : de concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B, d'identifier et d'être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing, d'adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l'évolution de...
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Résultat attendu :
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Niveau de sortie CFC/CEC :
8 (Doctorat, habilitation à diriger des recherches - Bac+8)
Support et force de proposition à l'entreprise Opportunité de pénétration sur de nouveaux marchés Analyse des besoins sur des marchés et technologies complexes Support à la force de vente Développement d'un nouveau portefeuille de clients Suivi d'affaires - amélioration de la gestion des flux d'information Réalisation d'un site Internet Organisation de journées techniques de présentation, organisation de salon professionnel Création de supports promotionnels (fiche technique produit - plaquette - courriers) Participation à des forums Préparation d'un salon professionnel Suivi ou conception de nouveaux projets Résolution de problématique d'entreprise, mise en oeuvre de la solution proposée Mise en place ou développement d'une stratégie commerciale, marketing... Prospection et suivi commercial Élaboration de l'offre Acte de vente Élaboration d'un plan de lancement d'un nouveau produit Réalisation d'argumentaire de vente Création de fichiers clients Conception et réalisation de mailing, support de la force de vente Création et mise en place de tableaux de bord de vente Analyse des ventes (produit / client / secteur), amélioration des procédures Lancement d'un produit à l'International, étude de marché, plan marketing
Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier.Semestre 3 Détail des cours qui seront délivrés sur l'année 2022/2023 Semestre 3 Propriété industrielle Systèmes d'information Conduite de réunions et logiques d'acteurs Conception et lancement d'une offre B2B Gestion de la marque Certification et démarche qualité Choix d'investissement Plan marketing et plan d'actions commerciales Vente et négociation de solutions d'affaires Management de l'identité de l'entreprise Semestre 4 Gestion de projet Droit des contrats internationaux Séminaire international Problématique et méthodologie du mémoire Environnement marché et veille internationale Fidélisation et gestion des grands comptes Ci-dessous : détail des cours délivrés dans le cadre de la refonte de la maquette à partir de la rentrée 2023/2024 Semestre 3 (en cours de construction) Développement personnel Connaissance de soi Personal Branding Témoignage d'experts Connaissances du marché Environnement marché et veille internationale Analyse clusters et pôles de compétitivité Marketing et développement de l'offre BtoB Ecoconception d'offre B2B: approche chaine de valeur Conception et lancement d'une offre B2B Préparation à la vente Certification et démarche qualité Supply chain management Réussite de la vente Techniques avancées de vente Négociation de solutions d'affaires Professionnalisation Assistance personnalisé Réalisation autonome de projet Tutorat collectif Tutorat individuel Semestre 4 (en cours de construction) Séminaire international et projet entrepreneurial Séminaire international Projet entrepreneurial (collaboration environnement socioéconomique) Stratégie de gestion de la relation client Plans d'action commerciale et aspects juridiques Gestion des grands comptes Cas de synthèse Marketing B2B Dernières avancées de la recherche en marketing B2B Contrôle et conduite du changement en environnement B2B Professionnalisation Assistance personnalisé (non rémunérée) Réalisation autonome de projet Tutorat collectif (retour alternance) Tutorat individuel Méthodologie du mémoire Semestre 3 (en cours de construction) Master 2 (début de cette nouvelle maquette à la rentrée 2023/2024) Développement personnel Connaissance de soi Personal Branding Témoignage d'experts Connaissances du marché Environnement marché et veille internationale Analyse clusters et pôles de compétitivité Marketing et développement de l'offre BtoB Ecoconception d'offre B2B: approche chaine de valeur Conception et lancement d'une offre B2B Préparation à la vente Certification et démarche qualité Supply chain management Réussite de la vente Techniques avancées de vente Négociation de solutions d'affaires Professionnalisation Assistance personnalisé Réalisation autonome de projet Tutorat collectif Tutorat individuel Semestre 4 (en cours de construction) Master 2 (début de cette nouvelle maquette à la rentrée 2023/2024) Séminaire intern
Langue d’enseignement : Français
Non renseigné
Crédit ECTS: 120 créditsDurée de la formation : 560 heures
Rythme : Non renseigné
Modalité d'alternance : Non renseigné
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Pré-requis : > Accessible après un Master 1 > Ou admission parallèle possible pour les étudiants ingénieurs souhaitant obtenir une double compétence. Le programme Marketing et vente en B to B au Campus de Bourg-en-Bresse est ouvert en apprentissage et en contrat de professionnalisation pour les personnes de plus de 30 ans.l Il s'appuie sur un solide réseau d'entreprises tant dans le secteur industriel que dans celui des services.
Code RNCP : 28841
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3
Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN
Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282
Numéro activité de l'organisme : 8269P000669
Contact :
Formation
Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372
Lyon
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
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