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Master 2 Marketing et Vente en B2B (Bourg-en-Bresse)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Dans un monde en pleine transition écologique, sociétale, économique et digitale, ce master a pour objectif de préparer les futurs professionnels du Marketing et de la Vente à la réflexion stratégique et à la mise en œuvre opérationnelle de la transformation des entreprises sur le plan digital et environnemental. Pour cela, il propose une vision enrichie, moderne et prospective du rôle du Marketing et de la Vente au sein des entreprises comme avec les clients. Véritables coordinateurs agiles, les diplômés sont en mesure de piloter la transition de leur entreprise vers l'éco-conception de l'offre et la digitalisation du marketing et de la vente tout en se positionnant comme des chefs d'orchestre de la relation client. Sensibilisés à l'hybridation des deux fonctions et à la cocréation de valeur avec le client, ils savent optimiser la performance de leur entreprise par l'accompagnement de la conduite du changement et le déploiement de nouvelles techniques marketing...
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 560 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 120 crédits
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Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible diplôme
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Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Non renseigné

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : 8 (Doctorat, habilitation à diriger des recherches - Bac+8)

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Compétences et expertises

Marketing stratégique et opérationnel Optimisation de la GRC afin d'augmenter la satisfaction des clients B to B Mener une veille concurrentielle et règlementaire sur un marché à fort enjeu Développement de partenariats visant à élargir le portefeuille client Mission lancement d'un nouveau produit Mission étude d'un marché Mission préparation d'un salon ou d'un évènement important (de A à Z) Mission lancement de produits éco-conçus Mise en place d'une stratégie de communication visant à informer les clients des développements de produits/offres de service durables de l'entreprise Mise en place d'une nouvelle politique tarifaire Mise en place de journées techniques en direction des clients B to B Mission optimisation de l'organisation des réponses aux appels d'offre Mission amélioration de la gamme de produits/services durables dans l'entreprise Vente et digitalisation de la fonction Mise en œuvre de nouvelles méthodes de prospection en B to B Définition et mise en place d'une stratégie d'inbound marketing Définition et mise en place de digitalisation des outils de la force de vente Mesure de la performance marketing-vente Mise en place de tableaux de bord de suivi de la force de vente Analyse des ventes et amélioration de la segmentation client Mission analyse de la performance de la force de vente Mission optimisation de la présence des produits en rayon chez les distributeurs Mission amélioration de l'établissement des devis clients afin d'augmenter le taux de transformation Communication/communication digitale Mise en place d'une stratégie de communication sur Linkedin auprès des cibles B to B Optimiser les campagnes d'emailing et de newsletters auprès des cibles B to B

Débouchés de carrière

Insertion professionnelle Master MV B2B - Enquête d'Insertion - Promotion 2020 : ====> A trouvé un emploi Avant la fin de la formation30% Dans les 3 mois30% Dans les 6 mois40% ====> Type de contrat CDI : 70% CDD : 20% Intérim : 10% Débouchés professionnels Quels sont les débouchés pour un master Marketing Vente en alternance ? Secteurs d'activités > Les débouchés de ce programme concernent l'ensemble des entreprises commercialisant des produits et/ou services destinés à une clientèle d'affaires. > Les secteurs d'activités des entreprises pouvant accueillir les lauréats peuvent être variés : Assurances ; Banques ; Conseil ; Industrie... > De part la demande croissante du marché, cette formation cible de plus en plus des entreprises High Tech évoluant dans un système de ventes complexes et internationales : Automobile ; Défense ; télécommunication, SSII, ... Type d'emplois accessibles Ingénieur d'affaires Chargé d'affaires Chargé de clientèle Responsable de grands comptes Chef de produit Chef de secteur Acheteur Trade marketer Responsable marketing et commercial Responsable marketing Responsable commercial Chargé(e) du Sales Enablement Lead Manager Customer Success Manager Chef(fe) de développement de marché France ou à l'international Responsable Sustainable marketing Chef de produit - chef de produits éco-conçus Chef de projet transition - Chef de projet RSE/Marketing-Vente Responsable de la transition marketing et commerciale Responsable de transition digitale de la fonction marketing et commerciale
  • code ROME E1103 - Communication
  • code ROME M1702 - Analyse de tendance
  • code ROME M1704 - Management relation clientèle
  • code ROME M1705 - Marketing
  • code ROME M1707 - Stratégie commerciale

Programme détaillé

Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier. Semestre 3 (en cours de construction) Création de valeur dans l'entreprise en transition Proposition de valeur - 20h Expérience Client et Customer Success Management - 20h Manager et digitaliser la force de vente dans l'entreprise en transition Management de la force de Vente - 20h Digitalisation de la force de vente - 20h Cocréation de valeur avec le client dans l'entreprise en transition Gestion de projet agile et coordination de prestataires - 20h Vente complexe et cocréation de valeur avec le client - 20h Atteindre et servir les clients en contexte VICA* Innovation et lancement d'une offre B to B - 20h Pilotage de plans marketing digital - 20h Suivi de la performance et de la relation client dans l'entreprise en transition Reporting, performance et ROI - 20h Initiation aux outils CRM - 20h Semestre 4 (en cours de construction) Approche des clients stratégiques dans l'entreprise en transition Négociation commerciale - 20h Fidélisation et gestion des grands comptes - 20h Accompagnement de la transition dans l'organisation Conduite du changement dans dans l'entreprise en transition - 20h Projet de transition : approche opérationnelle - 20h Séminaire international et projet entrepreneurial Projet entrepreneurial de transition digitale et environnementale - 20h Séminaire international - 18h cours en e-learning

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 560 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 28841

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

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