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Master 2 Marketing des Services et Expérience Client

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Stage pratique en entreprise
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Compétences transversales : Ouverture : être ouvert à la diversité des mondes, prendre du recul et s'adapter à des contextes spécifiques Responsabilité Sociétale : intégrer la responsabilité sociétale dans les métiers de managers et de gestionnaires Lien entre théorie et pratique : mobiliser des cadres théoriques d'analyse dans des situations pratiques Compétences spécifiques : Analyser les données marketing Maîtriser les leviers d'action opérationnels du marketing des services Savoir s'adapter à la diversité du secteur des services Développer l'innovation dans les métiers de services
Crédit ECTS: 120 crédits
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Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

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cpf eligible certification
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Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

L'expérience client au coeur du marketing des services À l'origine de la création de la plupart des nouveaux emplois, les entreprises de service opèrent dans un environnement marqué par une concurrence accrue, des enjeux internationaux forts et des opportunités à saisir, notamment avec le digital. Dans ce contexte en pleine évolution, les dirigeants doivent repenser leur métier et développer des stratégies marketing innovantes. Le diplôme se donne pour objectif de répondre aux besoins des entreprises de services pour lesquelles la qualité de l'expérience et la satisfaction client, l'innovation et l'internationalisation, sont des enjeux forts. Le Master 2 Marketing des Services et Expérience Client (Master Marketing, Vente) permet de former des professionnels aptes à exercer des compétences marketing et communication dans tout type d'entreprise de services ou développant une dimension services. L'ACTU DU MASTER

Résultat attendu : Compétences transversales : Ouverture : être ouvert à la diversité des mondes, prendre du recul et s'adapter à des contextes spécifiques Responsabilité Sociétale : intégrer la responsabilité sociétale dans les métiers de managers et de gestionnaires Lien entre théorie et pratique : mobiliser des cadres théoriques d'analyse dans des situations pratiques Compétences spécifiques : Analyser les données marketing Maîtriser les leviers d'action opérationnels du marketing des services Savoir s'adapter à la diversité du secteur des services Développer l'innovation dans les métiers de services
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

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Compétences et expertises

Compétences transversales : Ouverture : être ouvert à la diversité des mondes, prendre du recul et s'adapter à des contextes spécifiques Responsabilité Sociétale : intégrer la responsabilité sociétale dans les métiers de managers et de gestionnaires Lien entre théorie et pratique : mobiliser des cadres théoriques d'analyse dans des situations pratiques Compétences spécifiques : Analyser les données marketing Maîtriser les leviers d'action opérationnels du marketing des services Savoir s'adapter à la diversité du secteur des services Développer l'innovation dans les métiers de services

Débouchés de carrière

Le programme de Master 2 Marketing des Services et Expérience Client étant transversal, les débouchés concernent l'ensemble des entreprises de services (PME et grandes entreprises), pour lesquelles les enjeux de développement requièrent une parfaite connaissance du comportement du consommateur et de son parcours client dans les activités de services. Ils peuvent aussi concerner les entreprises industrielles dans le cadre de leur diversification par les services. Parmi les débouchés : Responsable marketing et/ou communication, Responsable du développement, Chargé d'études, Responsable commercial, Chargé d'affaires, Responsable de clientèle en agence de communication ou consultant, Manager de l'expérience client, Community Manager... Les secteurs d'activités sont très variés : Hôtellerie - restauration, Banque, Assurance, Transport, Télécommunications, Distribution, Services informatiques, Tourisme, Travail temporaire, Communication, Conseil, Santé, Service à la personne, Energie...
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

Ce programme fait partie du Master Marketing et Vente, accessible dès le Master 1. Volume horaire : 344 heures Cours de début septembre à fin février Les enseignements sont assurés pour partie par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et pour partie par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier L'insertion professionnelle est favorisée par la réalisation d'un stage obligatoire de 6 mois en entreprise (à réaliser entre fin février et fin septembre). La rigueur académique est confirmée par la réalisation d'un mémoire de fin d'étude (avec une soutenance en septembre).

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Stage pratique en entreprise

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250002

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

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