Portail de la formation professionnelle

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale - MCCD (Formation Continue)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 270 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 120 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible diplôme
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Former les responsables marketing aux opportunités du digital Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé à temps partiel dans un rythme adapté à la poursuite d'une activité professionnelle, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing digital capables de : définir la stratégie de marketing digital d'une organisation, piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels), animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d'une entreprise, gérer l'expérience et la relation client en ligne, implémenter des stratégies de distribution en ligne L'ACTU DU MASTER

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : 8 (Doctorat, habilitation à diriger des recherches - Bac+8)

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Non renseigné

Débouchés de carrière

Marketing de la data, de la stratégie, de l'innovation Responsable de la stratégie digitale, Marketing business analyst, Data scientist/ Dataminer Marketing opérationnel Responsable marketing opérationnel, Responsable marketing relationnel et CRM, Traffic manager Marketing produit, prix, marque Chef de produit web/mobile, Brand manager/Responsable de la marque en ligne, Community Manager, Social media marketing manager, Responsable contenu numérique/Content manager
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

INFORMATIONS PRATIQUES 252 heures de formation Calendrier : de septembre à fin juin - Soutenance du mémoire en septembre Rythme : La formation est dispensée les lundis et mardis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, sur la base d'une session de deux journées de 7 heures (soit 14 heures) toutes les 2 semaines Lieu de la formation : Campus Manufacture des Tabacs - Université Jean Moulin Lyon 3 (Lyon 8ème) L'effectif d'une promotion ne dépasse pas 30 personnes . Un minimum de participants inscrits est nécessaire pour l'ouverture d'un cycle Possibilité de suivre les certificats de compétences de manière individuelle (merci de nous contacter) MÉTHODES D'ANIMATION Les séminaires sont organisés sur ces principes : Présentation des concepts, démarches et outils par l'« enseignant expert » Exemples de mise en place des méthodes et techniques exposées Echanges entre les participants et l'expert Exercices d'application Projets de groupe Application par le participant au cas de son entreprise. L'accompagnement des personnes en formation s'appuie sur le suivi de la réalisation d'un projet à caractère professionnel qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire. MODALITÉS D'ÉVALUATION L'évaluation comprend : Des évaluations pour chacun des modules, sous forme de projets, de dossiers de groupes ou individuels, ou d'épreuves écrites. La rédaction d'un mémoire et sa soutenance avec l'accompagnement d'un intervenant du Master

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 270 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250002

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.