Formations
/Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale - MCCD (Alternance)
Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
Former des responsables marketing digital et community managers Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de : définir la stratégie de marketing digital d'une organisation, piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels), animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d'une entreprise, gérer l'expérience et la relation client en ligne, implémenter des stratégies de distribution en ligne. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. La présentation du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale Par Sonia CAPELLI, co-Responsable Pédagogique de la formation DigiTalk : la web-série du Master L'actualité du Master
Résultat attendu :
Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC :
Information non communiquée
Non renseigné
Organisation de la formation et de l'alternance Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois (408 heures de cours par an) Alternance toute l'année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l'iaelyon Soutenance du mémoire en septembre de l'année suivante
Langue d’enseignement : Français
Non renseigné
Crédit ECTS: 120 créditsDurée de la formation : 408 heures
Rythme : Non renseigné
Modalité d'alternance : Non renseigné
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Pré-requis : Ce Master s'adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d'un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d'un Master 1. FORMATION CONTINUE (professionnels en reprise d'études) : Le Master s'adresse à un public souhaitant faire évoluer sa carrière (responsables dans le domaine du marketing et de la vente, experts de la communication et des relations publiques, professionnels exerçant des responsabilités en systèmes d'information et gestion de projet) : titulaires d'un diplôme Bac + 4 / +5, justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur du digital ou d'au moins 5 ans pour les professionnelles d'un autre secteur d'activité, titulaires d'un diplôme Bac + 2 ou Bac + 3, disposant d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle quel que soit le secteur d'activité. Ces dossiers seront soumis à la commission de validation des acquis professionnels et personnels.
Code RNCP : 28841
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3
Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN
Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282
Numéro activité de l'organisme : 8269P000669
Contact :
Formation
Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372
Lyon
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.