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/Master 1 Marketing, Vente en B2B Transitions digitales et environnementales(Bourg-en-Bresse)
Références diplôme Code diplôme : 13531276 - Code RNCP : 35907 Dans un monde en pleine transition écologique, sociale, économique et digitale, ce master en deux années a pour objectif de préparer les futurs professionnels du Marketing Vente B2B de demain capables d'appréhender les nouveaux environnements de travail en milieux professionnels complexes. Ce Master propose une vision enrichie, moderne et prospective des fonctions Marketing-Vente en B2B. Pour cela, les alternants se verront dotés dès la première année de solides bases en Marketing Vente B2B intégrant les concepts clés du marketing et de la vente et les techniques nécessaires à leur adaptation à des environnements de travail en forte mutation : marketing digital, inbound marketing, community management, éco-conception de produits et développement durable. La 2ème année est consacrée à l'approfondissement de l'écosystème des marchés d'affaires et de la vente des solutions d'affaires dans une approche concurrentielle...
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Résultat attendu :
Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC :
7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5)
Support Commercial à l'entreprise - Support à la force de vente - Réalisation d'argumentaire de vente - Prospection et suivi commercial - Elaboration de l'offre - Acte de vente - Développement d'un nouveau portefeuille de clients - Suivi d'affaires - amélioration de la gestion des flux d'information - Organisation de journées techniques et de salon professionnel - Participation à des forums - Préparation d'un salon professionnel - Création et mise en place de tableaux de bord de vente Support Marketing à l'entreprise - Opportunité de pénétration sur de nouveaux marchés - Analyse des besoins sur des marchés et technologies complexes - Mise en place ou développement d'une stratégie commerciale, marketing... - Elaboration d'un plan de lancement d'un nouveau produit y compris à l'international - Analyse des ventes (produit / client / secteur), amélioration des procédures - Lancement d'un produit à l'International, étude de marché, plan marketing... - Etude et réalisation de l'environnement marketing d'une ligne de produit - Suivi ou conception de nouveaux projets Communication - Réseaux Sociaux - Conception réalisation de contenus multi-média - Réalisation d'un site Internet - Création de supports promotionnels - Création de fichiers clients / prospects
Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l'iaelyon et par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier. 6 blocs de compétences rattachés au Marketing Vente B2B répartis sur 2 années et prenant en compte la transition digitale et environnementale Réflexion et Elaboration de la stratégie Conception et pilotage de solutions de gestion Mesure et contrôle des outils et méthodes de gestion Règles, Normes et Qualité Culture managériale et organisationnelle Comportements et postures au travail Semestre 1 Master 1 (début de cette nouvelle maquette à la rentrée 2022/2023) UE1 : Marketing B2B à l'ère des transitions Marketing B2B produit à l'ère des transitions: approche stratégique Marketing inter-organisationnel dans les services UE2 : Accéder aux marchés B2B Communication et Marketing digital en environnement B2B Vente et management commercial B2B UE3 : Règles normes et qualité Marketing Data Eco-conception de produits et service : approche juridique et environnementale UE4 : Au choix Modules en construction Semestre 2 Master 1 (début de cette nouvelle maquette à la rentrée 2022/2023) UE1 : Marketing opérationnel B2B Marketing B2B à l'ère des transitions: approche opérationnelle Community management B2B/Category Management UE2 : Performance marketing SEO ; Inbound-Content Marketing Marketing relationnel et CRM B2B UE3 : Conférences Marketing Data Eco-conception de produits et service : approche juridique et environnementale UE4 : Au choix Modules en construction UE5 : Séminaire international et jeu d'entreprise Jeu d'entreprise/ business game Séminaire international
Langue d’enseignement : Français
Non renseigné
Crédit ECTS: 60 créditsDurée de la formation : 630 heures
Rythme : Non renseigné
Modalité d'alternance : Non renseigné
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Niveau d'entrée CFC/CEC : 7 (Master 2, diplôme d'études approfondies ou supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur - Bac+5)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Pré-requis : > Le Master s'adresse à des étudiants ayant déjà acquis - des connaissances de base en sciences de gestion (par exemple des étudiants ayant effectué une licence de gestion MSH) - une formation initiale technique ou scientifique. Le Campus de Bourg-en-Bresse propose une PASSERELLE ACCÈS. La licence CEG ( Complément d'études en gestion) donne la possibilité à des étudiants en BTS ou DUT avec des profils techniques ou scientifiques d'intégrer par la suite ce master marketing et vente. > Dans tous les cas, il faut être titulaire d'une licence dans les domaines de l'économie, de la gestion ou justifier de 180 ECTS dans un diplôme équivalent. Alternance dès le Master 1, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation Formation accessible uniquement en alternance soit en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation à partir du Master 2.
Code RNCP : 28841
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3
Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN
Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282
Numéro activité de l'organisme : 8269P000669
Contact :
Formation
Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372
Lyon
Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3
Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
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