Portail de la formation professionnelle

Licence professionnelle Office Manager

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Formation diplômante organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 560 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Ces compétences s'articulent, au travers des différents enseignements, avec des compétences spécifiques au diplôme : Analyser et synthétiser les données, Interpréter les réglementations et évaluer leurs effets sur l'organisation, Etablir des prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets et de moyens, Maîtriser les outils commerciaux, Manager des collaborateurs, Maîtriser l'organisation et les fonctions de l'entreprise.
Crédit ECTS: 0 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Vos compétences au service du management transversal en entreprise La Licence Professionnelle Management des Organisations, parcours Office Manager (ex- Responsable de Services Généraux) a pour objectif de former les étudiants aux métiers s'articulant autour de 4 grands pôles : l'administration générale des entreprises, le management de proximité, le pilotage et le contrôle des activités de l'entreprise l'appui opérationnel au développement commercial. Qu'ils soient plus ou moins polyvalents ou spécialisés, ces métiers se caractérisent toujours par des compétences transversales communes, telles de bonnes capacités de communication, une bonne connaissance de l'organisation et des fonctions de l'entreprise, des compétences en management des hommes et de l'organisation, des capacités d'analyse et de gestion des flux d'informations et une bonne connaissance de l'anglais. La formation répond à une demande importante de deux types d'entreprises pour des profils polyvalents en gestion aptes à aller immédiatement sur le marché du travail après une formation courte : la demande vient ainsi aussi bien de PME qui recherchent un assistant pour le PDG que de grandes entreprises disposant d'un service général qui recherchent dans un premier temps un assistant pour le directeur du service. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence RNCP30086, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. L'ACTU DE LA LICENCE PRO OFFICE MANAGER

Résultat attendu : Ces compétences s'articulent, au travers des différents enseignements, avec des compétences spécifiques au diplôme : Analyser et synthétiser les données, Interpréter les réglementations et évaluer leurs effets sur l'organisation, Etablir des prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets et de moyens, Maîtriser les outils commerciaux, Manager des collaborateurs, Maîtriser l'organisation et les fonctions de l'entreprise.
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Ces compétences s'articulent, au travers des différents enseignements, avec des compétences spécifiques au diplôme : Analyser et synthétiser les données, Interpréter les réglementations et évaluer leurs effets sur l'organisation, Etablir des prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets et de moyens, Maîtriser les outils commerciaux, Manager des collaborateurs, Maîtriser l'organisation et les fonctions de l'entreprise.

Débouchés de carrière

Les métiers visés correspondent à des réalités très différentes selon la taille, le secteur d'activité, la nature des produits ou services, la clientèle ou encore l'organisation du travail de l'entreprise : Office Manager Assistant chef de projet Adjoint de direction générale (PME) Adjoint de direction opérationnelle Gestionnaire de centre de profit Métiers du back-office...
  • code ROME D1407 - Relation technico-commerciale
  • code ROME M1205 - Direction administrative et financière
  • code ROME M1605 - Assistanat technique et administratif

Programme détaillé

La licence professionnelle Office Manager en alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation ou formation continue) se déroule sur une période de 12 mois et commence début septembre : Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois (512 heures de cours par an) Alternance toute l'année sur cette base hebdomadaire : 2 jours en formation à l'iaelyon / 3 jours en entreprise Soutenance du mémoire en septembre de l'année suivante.

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 0 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 560 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 30086

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.