Portail de la formation professionnelle

Licence Professionnelle Communication Globale et Numérique

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Non renseigné
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 442 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Non renseigné
Crédit ECTS: 60 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible diplôme
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

ATTENTION : A la rentrée de septembre 2023, les licences professionnelles Communication globale et numérique /Marketing digital seront intégrées à la 3ème année du Bachelor Universitaire de Technologie. Cette 3ème année sera accessible pour les étudiants extérieurs au BUT Information-communication par la passerelle ecandidat à partir de la fin du mois de février (CV+ lettre de projet professionnel motivé + notes). Ce parcours permettra aux étudiants qui l'intègrent d'obtenir un diplôme national de grade licence La formation en alternance, grâce au contrat de professionnalisation, associe approche globale de la communication d'entreprise et acquisition de compétences spécialisées, dimensions stratégiques et managériales, dimensions fonctionnelles et opérationnelles. La philosophie de ce projet repose sur l'appréhension, l'analyse et la compréhension de la gestion des relations du management et de la communication. Cette formation vise à former des professionnels ayant une expertise en communication mais possédant de solides bases en management pour pouvoir répondre aussi bien aux demandes des grandes organisations que des P.M.E.. La licence professionnelle Chargé de Communication, parcours Communication globale et numérique forme les étudiants à être polyvalents dans le domaine de la communication : aussi bien en interne qu'en externe, sur tous les supports dont le numérique qui est aujourd'hui au coeur du métier du chargé de communication. Les compétences recherchées sont les suivantes -Connaissance et mise en oeuvre du droit de l'information -Connaissances et utilisation de la spécificité des médias -Connaissance et mise en oeuvre normes rédactionnelles -Implication dans la mise en oeuvre et la conduite de projet -Connaissance et mise en oeuvre de stratégies d'information -Connaissance et mise en oeuvre de techniques de communication -Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) -Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO

Résultat attendu : Non renseigné
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Non renseigné

Débouchés de carrière

La licence professionnelle Chargé de communication, parcours communication globale et numérique, forme les étudiants à travailler dans le secteur de la communication : le chargé de communication développe des actions de communication vers des publics variés en cohérence avec la stratégie globale de l'organisation. Il met en oeuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter celles-ci au sein et à l'extérieur de la structure. L'activité attendue sur le terrain s'exerce au sein d'entreprise, d'agences de communication, de société de services, de collectivités, en indépendant.. La formation est donc très polyvalente. Au sortir de leur diplôme, les étudiants seront donc à même de prendre en charge des fonctions d'assistant chargé de communication ou de chargé de communication, dans des PME comme dans des structures de taille importante, publiques ou privées.
  • code ROME E1103 - Communication
  • code ROME E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • code ROME E1402 - Élaboration de plan média

Programme détaillé

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 442 heures de cours théoriques. L'enseignement comporte en outre un projet tuteuré (20 heures) d'insertion professionnelle et le contrat d'alternance permet à l'étudiant d'être directement au coeur de l'entreprise et de bénéficier de réelle expérience salariée. Télécharger ICI la plaquette de présentation

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 60 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 442 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 30101

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.