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Licence Professionnelle Communication Digitale

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

Non renseigné
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Stage pratique en entreprise
Durée de la formation : 440 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Le contrôle des connaissances se fait par contrôle continu avec exposés oraux, dossiers et devoirs sur table. Obtention de la Licence La licence professionnelle MCD est décernée aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble des UE, y compris les projets tuteurés, et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble de l'UE Projet tuteuré. La compensation entre éléments constitutifs d'une UE, d'une part, et les UE, d'autre part, s'effectue sans note éliminatoire. Lorsque la licence professionnelle n'a pas été obtenue, les UE dans lesquelles la moyenne a été obtenue sont capitalisables. Ces UE font l'objet d'une attestation délivrée par l'établissement.
Crédit ECTS: 60 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

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Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

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Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

La Licence Professionnelle E-commerce et marketing numérique, parcours Communication digitale forme des professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer la visibilité et la notoriété de l'entreprise, de ses services et/ou de ses produits. Cette visibilité est assurée grâce à des techniques marketing permettant : - l'élaboration et la mise en place de stratégies d'influence et d'actions de notoriété, - l'optimisation des contacts, - la fidélisation de la relation entre cibles et entreprise. Cette vision stratégique du marché est renforcée par une politique en matière de contenus. La complémentarité marketing et gestion de contenus met l'accent sur la nécessité d'optimiser un site et de présenter des contenus attractifs, en adéquation avec les attentes des cibles visées. Cette licence tend à apporter des contenus opérationnels et à développer une capacité d'analyse, de prise de recul face aux pratiques dans un environnement numérique très évolutif. Un des objectifs consiste à former, sur un marché émergeant exigeant, des professionnels, véritables médiateurs, aptes à dialoguer avec différents acteurs (des experts en marketing, des communicants, des informaticiens, des veilleurs...) et capables de piloter des projets associant des multiples partenaires.

Résultat attendu : Le contrôle des connaissances se fait par contrôle continu avec exposés oraux, dossiers et devoirs sur table. Obtention de la Licence La licence professionnelle MCD est décernée aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble des UE, y compris les projets tuteurés, et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble de l'UE Projet tuteuré. La compensation entre éléments constitutifs d'une UE, d'une part, et les UE, d'autre part, s'effectue sans note éliminatoire. Lorsque la licence professionnelle n'a pas été obtenue, les UE dans lesquelles la moyenne a été obtenue sont capitalisables. Ces UE font l'objet d'une attestation délivrée par l'établissement.
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

Non renseigné

Débouchés de carrière

Cette licence professionnelle vise différents métiers : webmarketeur, chargé de référencement, trafic manager, assistant community marketing manager, chef de projet, référenceur, assistant e-communication, assistant e-notoriété, veilleur technologique, journaliste on-line...
  • code ROME E1101 - Animation de site multimédia
  • code ROME E1103 - Communication
  • code ROME E1402 - Élaboration de plan média
  • code ROME M1705 - Marketing

Programme détaillé

Consultez la ICI la plaquette de présentation

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 60 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 440 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Stage pratique en entreprise

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 30060

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

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