Portail de la formation professionnelle

Executive Master Management des Ressources Humaines et Organisation - RHO (Formation Continue)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

L'Executive Master Management des Ressources Humaines et Organisation est une formation diplômante réservée exclusivement aux professionnels, organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Stage pratique en entreprise
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : À l'issue de l'Executive Master RH : Vous serez capable de décoder les enjeux organisationnels, que ce soit dans une PME, dans une grande entreprise globale ou dans toute autre institution (organisme de formation, institution publique ou parapublique, médico-sociale...) Vous pourrez contribuer à la professionnalisation du management des ressources humaines.
Crédit ECTS: 120 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

« Faites grandir les personnes, elles feront grandir l'entreprise » La fonction Ressources Humaines joue un rôle stratégique face aux grandes transformations que connaissent aujourd'hui les organisations et la société. Au-delà de compétences techniques, elle requiert une vision globale de l'entreprise et de ses enjeux ainsi que des capacités d'écoute, d'analyse, d'anticipation et de négociation. Ces compétences transversales sont déterminantes pour occuper pleinement la fonction. L'ambition de l'Executive Master Management des Ressources Humaines et Organisation est de former à une posture de RESPONSABLE des Ressources Humaines, capable d'avoir une distance critique, de questionner, de donner du sens et de proposer des solutions innovantes au niveau stratégique de l'entreprise. Cette ambition se fonde sur la conviction argumentée que la performance globale passe par la reconnaissance et la valorisation de l'apport des salariés. Le Master RHO propose une approche concrète de la fonction, une maîtrise des outils, des démarches et méthodes les plus récents utilisés dans les entreprises ainsi qu'un développement des aptitudes comportementales spécifiques pour mener à bien des projets de changements à la fois ambitieux et réalistes. Le Master GRH de l'iaelyon est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35912, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. L'ACTU DE l'EXECUTIVE MASTER RH

Résultat attendu : À l'issue de l'Executive Master RH : Vous serez capable de décoder les enjeux organisationnels, que ce soit dans une PME, dans une grande entreprise globale ou dans toute autre institution (organisme de formation, institution publique ou parapublique, médico-sociale...) Vous pourrez contribuer à la professionnalisation du management des ressources humaines.
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

À l'issue de l'Executive Master RH : Vous serez capable de décoder les enjeux organisationnels, que ce soit dans une PME, dans une grande entreprise globale ou dans toute autre institution (organisme de formation, institution publique ou parapublique, médico-sociale...) Vous pourrez contribuer à la professionnalisation du management des ressources humaines.

Débouchés de carrière

À l'issue de la formation vous pourrez, selon votre profil, prendre en charge directement une DRH d'entreprise moyenne ou de filiale d'un groupe, jouer un rôle de consultant dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou bien assumer une partie de la fonction avant d'évoluer vers un poste de DRH.
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

Organisation de l'Executive Master Management des Ressources Humaines et Organisation Calendrier : cours de septembre à juin sur 1 ou 2 années, soutenance du mémoire en septembre Rythme : 2 jours par semaine, mardi et mercredi (exceptionnellement le jeudi) / Une semaine sur deux pour ceux qui choisissent la formule en deux ans. Lieu de la formation : iaelyon School of Management - Campus Manufacture des Tabacs Volume de cours : 360 heures (enseignements fondamentaux et interventions professionnelles) + travail personnel régulier et soutenu + participation à des projets individuels et de groupes. Des séminaires internationaux sont organisés chaque année par l'iaelyon pour l'ensemble des Masters, avec des professeurs étrangers qui apportent une ouverture sur des thèmes variés. L'Executive Master Management des Ressources Humaines et Organisation offre la possibilité de se perfectionner dans une langue étrangère grâce à un accès gratuit au laboratoire de la Maison des Langues de l'Université. MODALITÉS D'ÉVALUATION L'évaluation des cours est basée sur des contrôles individuels et des exposés en groupes. Elle repose également sur trois travaux : Une "mission conseil" en entreprise, réalisée en groupe et suivie par un tuteur DRH Un travail individuel sur un cas de synthèse qui valide une partie des enseignements professionnels La rédaction d'un mémoire sur la base d'un projet en entreprise de 3 mois minimum ; un intervenant du Master accompagne ce travail. Ces trois projets, qui requièrent des présentations argumentées et pertinentes, sont soutenus devant un jury composé d'enseignants et de professionnels de la fonction RH.

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Stage pratique en entreprise

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250003

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.