Portail de la formation professionnelle

Executive Master MAE Management Général (Formation Continue)

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3

L'Executive Master MAE Management Général est une formation diplômante réservée exclusivement aux professionnels, organisée par iaelyon School of Management.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Information non communiquée Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : A l'issue de l'Executive Master MAE Management Général : Vous disposerez de compétences nouvelles et approfondies dans les principaux domaines de la gestion Vous appréhenderez les évolutions les plus récentes des problématiques et pratiques managériales Vous élargirez vos perspectives de carrières, notamment par une participation active aux actions de développement de votre organisation Vous pourrez évoluer dans votre entreprise actuelle ou vers une autre structure, en particulier à l'occasion d'une reprise ou d'une création de société.
Crédit ECTS: 120 crédits
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Jean Moulin Lyon 3
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

Le diplôme double compétence de référence L'Executive Master Management et Administration des Entreprises - Management Général représente le diplôme qui fut à l'origine des IAE et qui en reste la référence depuis plus de 65 ans. Son contenu et son organisation ont constamment évolué de façon à intégrer les nouvelles exigences du management dans un contexte de forte incertitude. Des parcours sont proposés pour répondre à la diversité des profils et des problématiques des participants. Traditionnellement qualifié de diplôme double compétence, ce Master permet à des cadres en activité, non-gestionnaires, d'accéder à des responsabilités de management d'un service, d'un site, d'un centre de profit, d'une filiale... Il peut aussi intéresser les gestionnaires spécialisés dans un domaine ou une fonction et qui ressentent le besoin d'élargir leur cadre de raisonnement et d'intervention. Le Master MAE est enregistré au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35916, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux. Executive Master MAE Management Général : le Replay Campus Channel L'ACTU DE L'EXECUTIVE MASTER MAE MANAGEMENT GENERAL TÉMOIGNAGES DE DIPLÔMÉS

Résultat attendu : A l'issue de l'Executive Master MAE Management Général : Vous disposerez de compétences nouvelles et approfondies dans les principaux domaines de la gestion Vous appréhenderez les évolutions les plus récentes des problématiques et pratiques managériales Vous élargirez vos perspectives de carrières, notamment par une participation active aux actions de développement de votre organisation Vous pourrez évoluer dans votre entreprise actuelle ou vers une autre structure, en particulier à l'occasion d'une reprise ou d'une création de société.
Niveau de sortie CFC/CEC : Information non communiquée

En savoir plus sur les niveaux de certification

Compétences et expertises

A l'issue de l'Executive Master MAE Management Général : Vous disposerez de compétences nouvelles et approfondies dans les principaux domaines de la gestion Vous appréhenderez les évolutions les plus récentes des problématiques et pratiques managériales Vous élargirez vos perspectives de carrières, notamment par une participation active aux actions de développement de votre organisation Vous pourrez évoluer dans votre entreprise actuelle ou vers une autre structure, en particulier à l'occasion d'une reprise ou d'une création de société.

Débouchés de carrière

La formation répond aux préoccupations essentielles des managers : acquérir ou approfondir des compétences en gestion qui intègrent l'évolution la plus récente des problématiques et des pratiques élargir des perspectives de carrière, notamment par une participation active à des actions de développement de l'organisation accélérer l'évolution du participant dans son entreprise actuelle ou vers une autre structure, en particulier à l'occasion d'une reprise ou d'une création de société.
  • code ROME C1104 - Direction d'exploitation en assurances
  • code ROME H1502 - Management et ingénierie qualité industrielle
  • code ROME K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
  • code ROME M1102 - Direction des achats
  • code ROME M1206 - Management de groupe ou de service comptable

Programme détaillé

Organisation de l'Executive Master MAE Management Général Calendrier : de septembre à juin sur une ou deux années, soutenance du mémoire en septembre Rythme : 4 jours de cours environ par mois pour un déroulement sur 2 ans / 4 jours de cours tous les quinze jours pour un déroulement sur 1 an Lieu de la formation : iaelyon School of Management - Campus Manufacture des Tabacs Volume de cours : 437 heures MODALITÉS PÉDAGOGIQUES : Les séminaires d'enseignement sont organisés sur les principes suivants : Présentation des concepts, démarches et outils par l'« enseignant expert » Témoignages sur les conditions de mise en place des méthodes et techniques exposées Echanges entre les participants et l'expert Exercices d'application Cas d'entreprises reproduisant la complexité des situations de gestion Jeux et/ou simulations Projets collectifs Il s'agit tout à la fois de favoriser l'interactivité au sein du programme et de valoriser la diversité des expériences des participants. L'accompagnement des personnes en formation s'appuie, notamment, sur des enseignements de méthodologie et un suivi dans la réalisation d'un projet à caractère professionnel qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire. Des séminaires internationaux sont organisés chaque année par l'iaelyon pour l'ensemble des Masters, avec des professeurs étrangers qui apportent une ouverture sur des thèmes variés. Profil des enseignants Le corps professoral est constitué d'enseignants-chercheurs de l'Université Jean Moulin ou d'autres établissements d'enseignement supérieur en gestion et aussi de praticiens issus du monde des affaires (cadres, experts, consultants, avocats...) MODALITES D'EVALUATION Evaluation pour chacun des modules, sous forme de projets, de dossiers ou d'épreuves écrites Rédaction d'un mémoire et soutenance, avec l'accompagnement d'un intervenant du Master.

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Modalités d'évaluation

Non renseigné

Crédit ECTS: 120 crédits
Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : Non renseigné

Modalité d'alternance : Non renseigné

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis
En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 250001

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Jean Moulin Lyon 3

Raison sociale de l'organisme : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Numéro SIRET de l'organisme : 19692437700282

Numéro activité de l'organisme : 8269P000669

Contact : Formation Continue
04 78 78 78 78
inscriptions@univ-lyon3.fr
1C avenue des Frères Lumière CS 78242
69372 Lyon

Nom de l'organisme formateur : Université Jean Moulin Lyon 3

Numéro Activité Organisme Formateur : 8269P000669

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.