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/Licence Professionnelle Management et gestion de la relation client
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futur·e·s cadres commerciaux spécialisé·e·s en gestion de la relation clients. Dans cette perspective, le but est de :- comprendre les enjeux de la GRC dans les stratégies marketing pour les secteurs du service et de l’industrie,- savoir coordonner un projet commercial ou transverse et piloter un centre de profit,- animer, coordonner et manager une équipe de collaborateur·rice·s commerciaux ou chargé·e·s de clientèles,- maîtriser les techniques de recueil et d’analyse des données clients
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- Comprendre les enjeux de la GRC dans les stratégies marketing et commerciales des entreprises- Connaître les spécificités des secteurs d’activité, du domaine des services à l’industrie- Maîtriser les techniques de recueil et d’analyse des données clients- Mettre en place des actions marketing pour développer et fidéliser les portefeuilles de clients- Animer, coordonner et manager une équipe de collaborateurs commerciaux ou chargés de clientèles- Argumenter et défendre sa position auprès de la hiérarchie et des collaborateurs de son équipe- Coordonner un projet commercial ou transverse et piloter un centre de profit- Concevoir des tableaux de bord afin d’apprécier la performance et la rentabilité d’un projet- Entretenir une conversation professionnelle et échanger des mails en langue étrangère afin de développer la relation client
Résultat attendu :
Diplôme national Licence Professionnelle
Niveau de sortie CFC/CEC :
5 (DEUG, BTS, DUT, DEUST - Bac+2)
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futur·e·s cadres commerciaux specialise·e·s en gestion de la relation clients. Dans cette perspective, le but est de :- comprendre les enjeux de la GRC dans les strategies marketing pour les secteurs du service et de l'industrie,- savoir coordonner un projet commercial ou transverse et piloter un centre de profit,- animer, coordonner et manager une equipe de collaborateur·rice·s commerciaux ou charge·e·s de clienteles,- maitriser les techniques de recueil et d'analyse des donnees clients
Langue d’enseignement : Français
Durée de la formation : 560 heures
Rythme : 560h de formation, sur 2 semestres
Modalité d'alternance : Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Niveau d'entrée CFC/CEC : 4 (Baccalauréat)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Pré-requis : Condition d'admissibilité : Admission sur dossier, puis entretien individuel de motivation du projet professionnel et QCM de Français / culture générale.Condition d'admission : admission définitive sous réserve de signature d'un contrat entre une entreprise et l'IUT Lyon 1.[Pour les candidat·e·s retenu·e·s, les coordinateur·rice·s de la formation pourront proposer des entreprises d'accueil en fonction de l'adéquation avec leur projet professionnel]
Code Compte Personnel de Formation : 284106
En savoir plus sur les aides financièresCode RNCP : 30095
Nom de l'organisme de formation responsable : Villeurbanne - Gratte Ciel (site de l'IUT Lyon 1)
Raison sociale de l'organisme : Université Claude Bernard Lyon 1
Numéro SIRET de l'organisme : 19691774400019
Numéro activité de l'organisme : 8269P000169
Contact :
Service Formations en Alternances Relations Entre
IUT
0472431313
iut.fare@univ-lyon1.fr
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
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