Formations
/Diplôme d'Université (DU) Management de la qualité et gestion des risques en milieu hospitalier et clinique
Développer un système de management de la Qualité en établissement de santé intégrant les nouvelles exigences réglementaires de « l’arrêté relatif au management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de santé et relatif aux médicaments dans les établissements de santé et les établissements médico-sociaux disposant d’une PUI ».
Mettre en place un management des risques aux étapes clés du circuit du médicament.
Piloter le système de management de la Qualité de la structure.
Développer une amélioration continue efficace dans la structure pour une bonne appropriation du système par les équipes.
Proposer aux acteurs des outils de pilotage pour une mise en application opérationnelle
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
Consultez les détails de la formation
Résultat attendu :
Diplôme d'établissement non homologué Diplôme d'Université (DU)
Niveau de sortie CFC/CEC :
Information non communiquée
Developper un systeme de management de la Qualite en etablissement de sante integrant les nouvelles exigences reglementaires de " l'arrete relatif au management de la qualite de la prise en charge medicamenteuse dans les etablissements de sante et relatif aux medicaments dans les etablissements de sante et les etablissements medico-sociaux disposant d'une PUI ".
Mettre en place un management des risques aux etapes cles du circuit du medicament.
Piloter le systeme de management de la Qualite de la structure.
Developper une amelioration continue efficace dans la structure pour une bonne appropriation du systeme par les equipes.
Proposer aux acteurs des outils de pilotage pour une mise en application operationnelle
Langue d’enseignement : Français
Durée de la formation : 100 heures
Rythme : 100h de formation, sur 2 semestres
Niveau d'entrée CFC/CEC : 4 (Baccalauréat)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Pré-requis : Non rédigé
Nom de l'organisme de formation responsable : Université Claude Bernard Lyon 1
Raison sociale de l'organisme : Université Claude Bernard Lyon 1
Numéro SIRET de l'organisme : 19691774400019
Numéro activité de l'organisme : 8269P000169
Contact :
MOHAMED-RAJA
CHENOUF
0472431313
mohamed-raja.chenouf@univ-lyon1.fr
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.