Formations
/Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Techniques de commercialisation, orientation Systèmes Industriels
L'objectif du DUT TC- Systèmes Industriels est de former des technico-commerciaux, à double culture commerciale et technique. Cette double compétence est indispensable aux collaborateur·rice·s des entreprises de fabrication et de distribution de produits industriels, pour acheter et vendre des produits, des services et des savoir-faire techniques.Les étudiant·e·s diplômé·e·s du DUT TC-SI peuvent exercer le métier de technico-commercial·e soit comme vendeur·euse de produits et services nécessitant des connaissances techniques, soit comme acheteur·euse auprès d’un industriel. Ils et elles peuvent également occuper des fonctions support dans le domaine de la gestion de la relation client ainsi que dans le marketing. La plupart des secteurs industriels sont concernés : automobile, aéronautique, énergie, industries mécaniques, industries agro-alimentaires, industries électriques, transports, travaux publics, etc.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
Savoir évaluer les besoins des clients ou de son entreprise et proposer des solutions techniques et commerciales adaptées.
Résultat attendu :
Diplôme national Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Niveau de sortie CFC/CEC :
4 (Baccalauréat)
L'objectif du DUT TC- Systemes Industriels est de former des technico-commerciaux, a double culture commerciale et technique. Cette double competence est indispensable aux collaborateur·rice·s des entreprises de fabrication et de distribution de produits industriels, pour acheter et vendre des produits, des services et des savoir-faire techniques.Les etudiant·e·s diplome·e·s du DUT TC-SI peuvent exercer le metier de technico-commercial·e soit comme vendeur·euse de produits et services necessitant des connaissances techniques, soit comme acheteur·euse aupres d'un industriel. Ils et elles peuvent egalement occuper des fonctions support dans le domaine de la gestion de la relation client ainsi que dans le marketing. La plupart des secteurs industriels sont concernes : automobile, aeronautique, energie, industries mecaniques, industries agro-alimentaires, industries electriques, transports, travaux publics, etc.
Langue d’enseignement : Français
Durée de la formation : 1620 heures
Rythme : 1620h de formation, sur 4 semestres
Modalité d'alternance : Possibilité de faire la deuxième année en alternance.
Niveau d'entrée CFC/CEC : 4 (Baccalauréat)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Pré-requis : Admission sur dossier et entretien individuel éventuel
Nom de l'organisme de formation responsable : Villeurbanne - Gratte Ciel (site de l'IUT Lyon 1)
Raison sociale de l'organisme : Université Claude Bernard Lyon 1
Numéro SIRET de l'organisme : 19691774400019
Numéro activité de l'organisme : 8269P000169
Contact :
l'IUT
Scolarité de
04 72 69 20 16
scolarite.iut@univ-lyon1.fr
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.