Formations
/Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Techniques de commercialisation
L'objectif du DUT Techniques de commercialisation est de former à de nombreux métiers relevant du marketing, de la négociation, du management, du commerce international, de la distribution et de la communication, en vue d’occuper des postes polyvalents, autonomes et évolutifs dans des entreprises publiques ou privées.Les diplômé·e·s sont formé·e·s aux techniques de la communication, à la gestion commerciale, aux principes de la négociation, du management et de la distribution afin d’être immédiatement opérationnels. Cette formation professionnalisante permet aux jeunes diplômé·e·s d’intégrer rapidement des services commerciaux, marketing, communication et évènementiels.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
- Connaître les techniques de la communication commerciale- Savoir élaborer un plan de communication commerciale- Comprendre le marché et l’évolution de la communication commerciale- Savoir évaluer une campagne de communication et mesurer son impact - Être capable de participer à la mise en place d’une stratégie de fidélisation personnalisée- Connaître les outils de la mercatique directe et maîtriser l’intégration des nouvelles technologies- Comprendre l'articulation des tâches et des missions d'un service import-export
Résultat attendu :
Diplôme national Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Niveau de sortie CFC/CEC :
4 (Baccalauréat)
L'objectif du DUT Techniques de commercialisation est de former a de nombreux metiers relevant du marketing, de la negociation, du management, du commerce international, de la distribution et de la communication, en vue d'occuper des postes polyvalents, autonomes et evolutifs dans des entreprises publiques ou privees.Les diplome·e·s sont forme·e·s aux techniques de la communication, a la gestion commerciale, aux principes de la negociation, du management et de la distribution afin d'etre immediatement operationnels. Cette formation professionnalisante permet aux jeunes diplome·e·s d'integrer rapidement des services commerciaux, marketing, communication et evenementiels.
Langue d’enseignement : Français
Durée de la formation : 1800 heures
Rythme : 1800h de formation, sur 4 semestres
Modalité d'alternance : Alternance proposée pour la 2ème année de DUT.
Niveau d'entrée CFC/CEC : 4 (Baccalauréat)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Pré-requis : Admission sur dossier, pas d'entretien de recrutement.
Code Compte Personnel de Formation : 244599
En savoir plus sur les aides financièresCode RNCP : 2927
Nom de l'organisme de formation responsable : Villeurbanne - Gratte Ciel (site de l'IUT Lyon 1)
Raison sociale de l'organisme : Université Claude Bernard Lyon 1
Numéro SIRET de l'organisme : 19691774400019
Numéro activité de l'organisme : 8269P000169
Contact :
l'IUT
Scolarité de
04 72 69 20 16
scolarite.iut@univ-lyon1.fr
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.