Formations
/Construire son offre et convaincre (marketing/organisation sportive)
Améliorer la notoriété de son organisation sportive, attirer plus de pratiquant·e·s ou d’adhérent·e·s, convaincre des partenaires ou des medias, rassurer des sponsors ou des collectivités nécessitent indéniablement en préalable une bonne vision de sa structure et de son environnement. Un bon décodage des concepts, techniques et méthodes permettent alors d’atteindre concrètement ses objectifs.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
A l’issue de cette formation, les apprenant·e·s seront en mesure de :
- Identifier la place de l’approche marketing dans une organisation sportive
- Se familiariser avec la démarche marketing et ses outils
- Définir une stratégie marketing en 4 points : Identité, segmentation, ciblage, positionnement- Décliner la stratégie marketing en marketing opérationnelConstruire une offre partenariale
Résultat attendu :
Attestation de fin de formation
Niveau de sortie CFC/CEC :
Sans niveau spécifique
Ameliorer la notoriete de son organisation sportive, attirer plus de pratiquant·e·s ou d'adherent·e·s, convaincre des partenaires ou des medias, rassurer des sponsors ou des collectivites necessitent indeniablement en prealable une bonne vision de sa structure et de son environnement. Un bon decodage des concepts, techniques et methodes permettent alors d'atteindre concretement ses objectifs.
Langue d’enseignement : Français
Durée de la formation : 0 heures
Rythme :
0h de formation, sur 0 jours
Durée et découpage pédagogique : 6 semaines (8 à 12 heures de travail hebdomadaire)
Formation à distance via la plateforme numérique de l’Université Lyon 1 – Claroline Connect
- Semaine 1 à 2 : Le marketing stratégique et ses outils
- Semaine 3 à 4 : Le marketing opérationnel
- Semaine 5 à 6 : Construire son offre partenariale
Niveau d'entrée CFC/CEC : Sans niveau spécifique
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Sans niveau spécifique
Pré-requis : Ces formations s’adressent aux professionnel·le·s, salarié·e·s ou bénévoles des organisations sportives (clubs, comités, associations...), qui souhaitent développer leur employabilité, gagner en compétences ou encore faire évoluer leurs organisations. Vous trouverez dans la rubrique « Document(s) » du menu, l’ensemble de cette plaquette de formation ainsi que tous les détails et modalités pratiques pour suivre cette formation à distance. Etre investi·e, comme salarié·e ou bénévole, dans une organisation sportiveBénéficier d’une connexion Internet de bonne qualité
Détail financier : 900€ Public financé : CPF, plan de formation, congé individuel de formation, pôle-emploi, période de professionnalisation…; 600€ Public non financé;
En savoir plus sur les aides financièresNom de l'organisme de formation responsable : Université Claude Bernard Lyon 1
Raison sociale de l'organisme : Université Claude Bernard Lyon 1
Numéro SIRET de l'organisme : 19691774400019
Numéro activité de l'organisme : 8269P000169
Contact :
FABIENNE
TEFTSIAN
0472431313
fabienne.teftsian@univ-lyon1.fr
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.