Portail de la formation professionnelle

Construire son offre et convaincre (marketing/organisation sportive)

Cette formation est proposée par :

Université Claude Bernard Lyon 1

Améliorer la notoriété de son organisation sportive, attirer plus de pratiquant·e·s ou d’adhérent·e·s, convaincre des partenaires ou des medias, rassurer des sponsors ou des collectivités nécessitent indéniablement en préalable une bonne vision de sa structure et de son environnement. Un bon décodage des concepts, techniques et méthodes permettent alors d’atteindre concrètement ses objectifs.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation entièrement présentielle
Durée de la formation : 0 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : Sans niveau spécifique Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : Attestation de fin de formation
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Claude Bernard Lyon 1
Tarif de la formation

Sur devis

certification
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les apprenant·e·s seront en mesure de :
-            Identifier la place de l’approche marketing dans une organisation sportive
-            Se familiariser avec la démarche marketing et ses outils
-            Définir une stratégie marketing en 4 points : Identité, segmentation, ciblage, positionnement-            Décliner la stratégie marketing en marketing opérationnelConstruire une offre partenariale

Résultat attendu : Attestation de fin de formation
Niveau de sortie CFC/CEC : Sans niveau spécifique

En savoir plus sur les niveaux de certification

Programme détaillé

Ameliorer la notoriete de son organisation sportive, attirer plus de pratiquant·e·s ou d'adherent·e·s, convaincre des partenaires ou des medias, rassurer des sponsors ou des collectivites necessitent indeniablement en prealable une bonne vision de sa structure et de son environnement. Un bon decodage des concepts, techniques et methodes permettent alors d'atteindre concretement ses objectifs.

Modalités pédagogiques

Langue d’enseignement : Français

Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 0 heures

Rythme : 0h de formation, sur 0 jours
Durée et découpage pédagogique : 6 semaines (8 à 12 heures de travail hebdomadaire) 
Formation à distance via la plateforme numérique de l’Université Lyon 1 – Claroline Connect
-          Semaine 1 à 2 : Le marketing stratégique et ses outils
-          Semaine 3 à 4 : Le marketing opérationnel
-          Semaine 5 à 6 : Construire son offre partenariale

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis

Détail financier : 900€ Public financé : CPF, plan de formation, congé individuel de formation, pôle-emploi, période de professionnalisation…; 600€ Public non financé;

En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Nom de l'organisme de formation responsable : Université Claude Bernard Lyon 1

Raison sociale de l'organisme : Université Claude Bernard Lyon 1

Numéro SIRET de l'organisme : 19691774400019

Numéro activité de l'organisme : 8269P000169

Contact : FABIENNE TEFTSIAN
0472431313
fabienne.teftsian@univ-lyon1.fr

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.