Formations
/Stratégie réseaux sociaux dans un diocèse - Centre du Didrachme
Aujourd’hui, un dispositif de communication diocésain ne peut faire l’impasse des réseaux sociaux.
La question n’est plus : « En tant que diocèse, devons-nous y être ? » mais « Comment ? »
Une attention particulière doit donc être apportée à ces outils de communication qui doivent être pensés, construits, animés dans le cadre d’une stratégie globale de communication.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
665 €
Contacter directement l'établissement de formation
Elaborer, mettre en œuvre et évaluer une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux (RS), et en particulier Twitter, Facebook et Instagram, en lien avec les autres médias du diocèse.
Résultat attendu :
Attestation de formation "Stratégie réseaux sociaux dans un diocèse"
Connaître la réalité et la place des différents réseaux sociaux
Comprendre les enjeux, opportunités et points de vigilance de chacun dans une stratégie globale de communication
Connaître les langages spécifiques à chaque réseau
Définir la stratégie éditoriale/d’utilisation des RS pour le diocèse et savoir la mettre en œuvre
Evaluer l’impact et faire évoluer la stratégie.
Rappel sur le fonctionnement de chaque RS : les points communs, les spécificités, la différentiation par public
Enjeux et points de vigilance de l’outil éclairés par la dimension ecclésiologique et spirituelle
Les différents langages et formats, leur pertinence, leur utilisation, les critères de choix
Les éléments clé de l’élaboration d’une stratégie éditoriale : quel public/cible, quel réseau, quel message, qui parle, quel rythme, quel mode de fonctionnement, quelle place dans l’environnement numérique du diocèse …
Méthodes et outils de mise en œuvre et de suivi : l’organisation, le pilotage, la planification, les mesures et analyses (présence et impact)
La dynamique de l’amélioration continue
Apports de connaissances pour nourrir la réflexion et la pratique, analyse de l’existant et partage d’expériences, travail en sous-groupes, exercices, études de cas.
Langue d’enseignement : Français
Durée de la formation : 14 heures
Rythme : 2 jours consécutifs
Nom de l'organisme formateur : Centre du Didrachme test
Pré-requis : Avoir suivi le module de formation fondamentale des responsables de communication ou posséder, de par son expérience, l’ensemble des connaissances et savoir-faire correspondants
En savoir plus sur les niveaux d'entréeDétail financier : Tarif réduit : 395 € (clerc ou bénévole non pris en charge)
En savoir plus sur les aides financièresNom de l'organisme de formation responsable : UCLy
Raison sociale de l'organisme : AFPICL
Numéro SIRET de l'organisme : 32693006200145
Numéro activité de l'organisme : 82690692669
Contact :
Formation
Continue
04 72 32 51 99
fc@univ-catholyon.fr
Nom de l'organisme formateur : Centre du Didrachme test
Les partenaires institutionnels et professionnels
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.