Formations
/Communication et marketing à l'international - ESTRI
Cette formation s'adresse aux personnes souhaitant développer leurs compétences dans les domaines du management interculturel, de la communication et de l'événementiel dans un environnement international.
Détails des objectifs et contenu pédagogique
Sur devis
Contacter directement l'établissement de formation
- Elaborer ou participer à la définition de la politique de communication / marketing et anticiper une stratégie de communication de crise
- Représenter l'image/le message d'une entreprise/organisation
Résultat attendu :
- Définir la politique de communication à l’international et le plan marketing
- Promouvoir à l’international l’image, les valeurs, les produits, les services d’une entreprise, d’une organisation, entretenir les relations et développer les partenariats internationaux
Niveau de sortie CFC/CEC :
6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4)
Réalisation d’une étude d’image de marque et de branding international
Conception d'un plan de communication et d'un plan médias pour une entreprise à l’international
Définition d’un projet d’identité de marque et d’identité visuelle pour une entreprise à l’international
Analyse d’une situation de crise d’une entreprise et de sa communication et réalisation d’un plan d’action de gestion de communication de crise
Définition d’un plan marketing pour une entreprise à l’international
Définition d’un mix marketing pour le lancement d’une offre à l’international
Réalisation d’un plan d’action commerciale
Réalisation d’un brief pour une agence de communication
Traduction et adaptation de contenus de sites Internet (sites institutionnels, sites d’e-Commerce)
Présentation orale d’une stratégie d’entreprise à l’international
Simulation de réunions à partir de diaporamas principalement constitués de visuels
Simulation d’interprétation de liaison en situation de crise
Conception d’un plan d’action
La formation a lieu 2 à 3 jours par mois (jeudi, vendredi et samedi) en présentiel
Durée de la formation : 120 heures
Rythme : En journée
Modalité d'alternance : NA
Nom de l'organisme formateur : ESTRI - UCLy
Niveau d'entrée CFC/CEC : 6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4)
Niveau d'entrée ancienne nomenclature : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Pré-requis : Avoir deux ou trois langues de travail : - français (obligatoire) : niveau C2 - anglais (obligatoire) : niveau C1 + allemand ou espagnol ou italien (facultatif) : niveau C1
Code Compte Personnel de Formation : 247659
En savoir plus sur les aides financièresCode RNCP : 30831
Nom de l'organisme de formation responsable : UCLy
Raison sociale de l'organisme : AFPICL
Numéro SIRET de l'organisme : 32693006200145
Numéro activité de l'organisme : 82690692669
Contact :
Formation
Continue
04 72 32 51 99
fc@univ-catholyon.fr
10 place des Archives
69002
LYON
Nom de l'organisme formateur : ESTRI - UCLy
d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.
variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.
pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.
Connectez-vous à votre compte Université de Lyon pour accéder à vos formations et recherches sauvegardées
Dites-nous-en plus sur votre projet afin de recevoir des conseils et des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans votre compte.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Retrouvez facilement votre recherche dans votre compte.