Portail de la formation professionnelle

Communication et marketing à l'international - ESTRI

Cette formation est proposée par :

Université Catholique de Lyon (UCLy)

Cette formation s'adresse aux personnes souhaitant développer leurs compétences dans les domaines du management interculturel, de la communication et de l'événementiel dans un environnement international.
Détails des objectifs et contenu pédagogique

Domaine(s) professionnel(s):
Formation mixte
Durée de la formation : 120 heures
Prochaine session : Nous contacter Détails du calendrier
Niveau d'entrée CFC/CEC : 6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4) Détails des conditions d'admission

Résultat attendu : - Définir la politique de communication à l’international et le plan marketing
- Promouvoir à l’international l’image, les valeurs, les produits, les services d’une entreprise, d’une organisation, entretenir les relations et développer les partenariats internationaux
En savoir plus sur les niveaux de certification

Cette formation est proposée par :

Université Catholique de Lyon (UCLy)
Tarif de la formation

Sur devis

cpf eligible diplôme
Voir les autres tarifs En savoir plus sur les aides financières
Votre contact

Contacter directement l'établissement de formation

Objectifs et contenu pédagogique

Objectifs de la formation

- Elaborer ou participer à la définition de la politique de communication / marketing et anticiper une stratégie de communication de crise
- Représenter l'image/le message d'une entreprise/organisation

Résultat attendu : - Définir la politique de communication à l’international et le plan marketing
- Promouvoir à l’international l’image, les valeurs, les produits, les services d’une entreprise, d’une organisation, entretenir les relations et développer les partenariats internationaux
Niveau de sortie CFC/CEC : 6 (Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1 - Bac+3/+4)

En savoir plus sur les niveaux de certification

Débouchés de carrière

  • code ROME M1403 - Études et prospectives socio-économiques
  • code ROME E1103 - Communication
  • code ROME M1705 - Marketing
  • code ROME E1107 - Organisation d'évènementiel

Programme détaillé

Réalisation d’une étude d’image de marque et de branding international
Conception d'un plan de communication et d'un plan médias pour une entreprise à l’international
Définition d’un projet d’identité de marque et d’identité visuelle pour une entreprise à l’international
Analyse d’une situation de crise d’une entreprise et de sa communication et réalisation d’un plan d’action de gestion de communication de crise
Définition d’un plan marketing pour une entreprise à l’international
Définition d’un mix marketing pour le lancement d’une offre à l’international
Réalisation d’un plan d’action commerciale

Réalisation d’un brief pour une agence de communication
Traduction et adaptation de contenus de sites Internet (sites institutionnels, sites d’e-Commerce)
Présentation orale d’une stratégie d’entreprise à l’international
Simulation de réunions à partir de diaporamas principalement constitués de visuels
Simulation d’interprétation de liaison en situation de crise
Conception d’un plan d’action

Modalités pédagogiques

La formation a lieu 2 à 3 jours par mois (jeudi, vendredi et samedi) en présentiel

Calendrier et sessions

Calendrier

Durée de la formation : 120 heures

Rythme : En journée

Modalité d'alternance : NA

Nom de l'organisme formateur : ESTRI - UCLy

Conditions d'admission
Informations financières et administratives

Tarifs et possibilités de financement

Tarif de la formation : Sur devis

Code Compte Personnel de Formation : 247659

En savoir plus sur les aides financières

Informations administratives

Code RNCP : 30831

Nom de l'organisme de formation responsable : UCLy

Raison sociale de l'organisme : AFPICL

Numéro SIRET de l'organisme : 32693006200145

Numéro activité de l'organisme : 82690692669

Contact : Formation Continue
04 72 32 51 99
fc@univ-catholyon.fr
10 place des Archives
69002 LYON

Nom de l'organisme formateur : ESTRI - UCLy

Toutes les formations

L'Université de Lyon, l'expertise au service du développement des compétences

Icône

36 établissements

d'enseignement supérieur et de recherche implantés dans les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

Icône

Plus de 1000 offres de formations

variées, innovantes et dotées d'un fort rayonnement international pour répondre à tous les projets.

Icône

Un accompagnement global

pour les entreprises en concevant des formations sur mesure inter-établissements innovantes.