École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE)

Se former à l’ENISE pour appréhender le monde professionnel de demain

L’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne est une école d’ingénieurs post-bac de spécialité, qui, à travers ses 3 diplômes, forme des ingénieurs à forte expertise technique au service de l’industrie du futur. A travers la formation, la recherche et le transfert, elle accompagne les mutations industrielles, sociétales et environnementales dans ses trois domaines d’excellence : Manufacturing, Habitat durable et le Sensoriel.

École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE)

Site du campus administratif et principal

58, rue Jean Parot
42000 Saint-Etienne

Site du pôle productique

74, rue des Acieries
42000 Saint-Etienne

Contacter l'établissement
École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE)

Dans le cadre de la formation tout au long de la vie, l’ENISE propose des formations courtes ou longues, basées sur une expertise issue de ses enseignants et de la recherche de nos enseignants-chercheurs dans des domaines très variés, tels que :

• La tribologie ;
  • Le génie des procédés / simulation numérique des procédés ;
  • L'intégrité des surfaces ;
  • Le génie des matériaux ;
  • La réalité virtuelle et augmentée ;
  • La fabrication additive ;
  • Le BIM.

Depuis de nombreuses années, l’ENISE propose également un accompagnement pour la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention de diplôme d’ingénieur.

Les formations professionnelles à École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE)

Contacter École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE)

Vous avez une question ? Merci de sélectionner l'objet de votre demande afin que l'établissement vous réponde dans les meilleurs délais

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous recontacter dans le cadre de la demande indiquée dans ce formulaire. Les destinataires des données sont l’Université de Lyon et les services de communication de l’établissement contacté. Elles sont conservées pendant 1 an.

L’ensemble des traitements à l’Université de Lyon est référencé dans un registre des traitements. Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données vous concernant. Pour exercer ces droits, il vous suffit d'écrire à l'Université de Lyon 92 rue Pasteur CS 30122 69361 Lyon cedex 07 ou d'envoyer un courriel à : dpo@universite-lyon.fr