L'Université Jean Monnet lance le DAEU A intensif pour les demandeurs d'emploi

L’Université Jean Monnet (UJM) offre aux candidats l’opportunité de préparer le Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), à Saint-Étienne et Annonay. Équivalent au baccalauréat, ce diplôme permet de reprendre des études à l’université ou développer de nouvelles compétences.

La mise en place du DAEU intensif est une nouvelle formule spécifique financée par le Pôle Emploi pour répondre aux besoins des demandeurs d’emploi. Ce parcours intensif se différencie de la version classique : 510 heures de cours sont enseignées en journée, de février à juin, au service de formation continue de l’Université.

Prérequis :
Le DAEU est accessible aux personnes non titulaires d'un baccalauréat, âgées de plus de 24 ans et justifiant d’au moins 2 années d'expérience professionnelle. Il n'existe aucune condition de niveau pour accéder à la formation.
Résultat :
Certification de niveau 4, le DAEU permet d’accéder aux formations universitaires ou aux concours qui exigent d'avoir le baccalauréat.

Réunions d'informations et test de positionnement pour le DAEU A Intensif à l'Université Jean Monnet de St-Etienne

Pour en savoir plus :
Le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU)
Les niveaux de certification
DAEU intensif à l'université Saint-Étienne

Master Management stratégique des risques et de la qualité en établissement SMS
Master 2, Parcours - Archives numériques (ARN)
Implants orthopédiques