Compte Personnel de Formation Projet de Transition Professionnelle

Vous souhaitez changer de métier en restant dans votre entreprise ou en la quittant, bâtissez votre projet de transition professionnelle

• Vous êtes salarié.e.
  • Vous souhaitez changer de métier ou de profession.
  • Et avez besoin d’une formation pour passer le cap.

Le CPF-PTP ou Compte Personnel de Formation Projet de Transition Professionnelle, est fait pour vous !

• Vous pouvez obtenir le financement de votre formation à condition qu’elle soit certifiante et en lien avec votre projet.
  • Vous pouvez également bénéficier d’un droit à congé et d’un maintien de votre rémunération pendant la durée de l’action de formation.

Dans le cadre du plan de relance post-COVID, le gouvernement renforce les crédits alloués aux associations Transitions Pro pour augmenter le nombre de bénéficiaires de projets de transition professionnelle.

+ d’infos : Tout savoir sur les conditions d’éligibilité du CPF de transition professionnelle et votre contact Transitions Pro

Etudiant entrepreneur (D2E)
Formation mixte